Qui nous sommes

À propos de
Beriox

Bienvenue sur la page À propos de Beriox, une agence spécialisée dans la gestion de sites web pour entreprises au Québec.

Logo Beriox en entête
Le logo de Beriox qui aide avec la gestion de présence web
Le logo de Beriox qui aide avec la gestion de présence web

Depuis 2009

Créer des sites, c'est établir une relation de confiance avec vous et renforcer celle entre vous et vos clients

Situé au coeur du Saguenay, nous bâtissons une présence qui résonne pour les entreprises de divers secteurs.

Accompagné de nos portables et de nos mobiles, nous sommes à la recherche PME qui recherche une agence pour les accompagner. Nous offrons des services web de haute qualité partout au Québec, avec 15 ans d’expérience dans divers secteurs professionnels. De plus, notre mission est de simplifier votre quotidien grâce à un accompagnement professionnel. Depuis plus d’une décennie, nous gérons des milliers de tickets chaque année. Des milliers de tickets et des milliers d’histoires à compter! Que ce soit pour créer des sites, ajouter du contenu, ou gérer une urgence à 20h un vendredi, nous sommes là. Notre passion pour notre travail se reflète dans notre disponibilité. Notre engagement se prouve dans chaque projet que nous réalisons, avec vous.

Par qui?

Fondée en 2024 par Jean-François Rioux-Bergeron, Beriox est une entreprise spécialisée dans la gestion de sites web. Jean-François, un entrepreneur passionné par le web, s’épanouit en aidant les autres. Depuis toujours, il ressent le besoin de guider et de partager ses connaissances. Il y a 15 ans, il formait des groupes de citoyens à l’utilisation de l’ordinateur et créait ses premiers sites web. Aujourd’hui, avec cette même volonté mais avec une expérience plus développé, il aspire à devenir un acteur clé du succès des entreprises du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de tout le Québec. 

Après des études en intégration multimédia au Cégep de Jonquière, Jean-François a débuté sa carrière au sein d’un détaillant québécois de meubles, matelas et électroménagers, où il a créé des animations Flash et géré l’intégration de nouveaux produits sur le site. Il a ensuite évolué au sein d’une association dans le domaine de la construction, où il a géré les tâches web principales et s’est investi pendant près de 8 ans dans l’intégration de contenu, la gestion des infolettre et d’autres tâches connexes. Il a également formé les bureaux régionaux et les employés du siège social à utiliser des outils numériques pour leur croissance collective.

Il a ensuite occupé divers rôles de gestion de projet dans une grande entreprise web du Saguenay, où il a dirigé une équipe de support technique et supervisé des projets d’amélioration de sites vitrines, de sites onsupportainsi que de boutiques en ligne.

Au sein de cette équipe de support web que Jean-François a gravi les échelons, passant d’agent de support à leader de son équipe. Son leadership et son expertise technique ont permis d’améliorer les performances de l’équipe du support et de la satisfaction des clients.

Depuis son premier site pour une entreprise de soutien informatique jusqu’au développement du premier site de sociofinancement au Québec, Jean-François a toujours eu pour objectif de répondre aux besoins de ses clients. Aujourd’hui, fort de son expérience et de sa capacité à mieux comprendre les besoins, il propose des services complets de gestion de sites web.

Sa vision est de simplifier la vie des entreprises en leur permettant de se concentrer sur leur métier tout en bénéficiant d’une présence en ligne dynamique et professionnelle.

Sa mission est d’offrir un service d’intégration de contenu web rapide, efficace et personnalisé, maximisant l’impact en ligne des entreprises.

Lire notre communiqué de lancement

À qui s’adressent nos services?

Nos services de gestion de sites web sont conçus pour les entreprises qui cherchent à déléguer les tâches liées à leur présence en ligne, tout en optimisant leur performance.

Que vous manquiez de temps pour vous en occuper ou que vous souhaitiez une expertise dédiée, nous sommes là pour vous. Notre équipe est réactive, polyvalente et vous offre un soutien complet pour tous vos besoins numériques.

Avec nos services, inutile d’embaucher une équipe entière. Nous vous aidons à atteindre vos objectifs, même avec un budget limité. L’optimisation SEO et les mises à jour fréquentes de contenu ne seront plus un casse-tête.

Laissez-nous nous occuper des détails, pendant que vous vous concentrez sur la croissance de votre entreprise.

Pourquoi ?

Beriox est né de l’observation que de nombreuses entreprises du Québec ont besoin d’un accompagnement supplémentaire après la livraison de leur site web.

Nous savons que la gestion d’un site web prend du temps, et il n’y a rien de mieux que de déléguer ces tâches ingrates à des experts qui le font depuis longtemps et maîtrisent les bonnes pratiques.

Restez concentré sur vos objectifs d’entreprise pendant que nous nous assurons que vos progrès, vos succès et vos «quick-wins» sont visibles et mis en avant.

En optant pour nos services de gestion de présence en ligne, vous allégerez considérablement votre charge de travail.

Vous souhaitez en savoir plus à propos de nos services?

Vous avez un projet ?

Demandez une soumission !

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.
Vous avez un projet ?

Réserver votre consultation gratuite

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.